Cinq Mondes sacrée Meilleure Marque Spa par le Concours Clients du Spa 2013
Entretien avec Jean-Louis Poiroux, Fondateur de la marque Cinq Mondes
La marque Cinq Mondes a reçu il y a quelques jours
le Prix Client de la Meilleure Marque Spa. Ce prix est issu du plébiscite des
clients lors des Concours Clients du Spa 2013, concours basé sur la récolte de
près de 6700 avis de clients ayant visité un spa en janvier et février 2013 au
travers d’un questionnaire qualité administré par Qualitelis, expert de la
mesure de la satisfaction client dans le domaine du tourisme.
![]() |
Jean-Louis Poiroux, fondateur de de la marque Cinq Mondes |
Qu’évoque le Prix Client de la Meilleure Marque Spa
pour vous ?
Le Prix Client de la meilleure marque Spa est
d’autant plus gratifiant que ce sont les clients qui ont répondu à des
questionnaires de satisfaction en toute indépendance (et en restant anonyme).
Ce prix récompense le travail de notre département
Formation et Qualité qui travaille main dans la main avec notre unité de
Recherche et Développement pour offrir à nos clients de véritables Voyages
Sensoriels grâce à la fois à la virtuosité des praticiennes et aux galéniques,
textures et fragrance des produits Cinq Mondes. C’est pour cette expérience
globale que les clients nous ont plébiscités.
Pour vous, quelle est la spécifié
d’une « marque spa » par rapport à une marque de soins
cosmétique en général ?
Une marque de Spa a comme grandes différences avec
une marque cosmétique industrielle :
-
Une recherche constante des facteurs de bien-être et de sensorialité
offerts à nos clients via nos produits sans sacrifier l’efficacité
-
Une expérience holistique et globale est offerte à nos clients à la
fois pour le Corps et l’Esprit y compris quand nos clients prolongent les
bienfaits du Spa à la maison grâce à des techniques d’automassage offertes avec
les produits
-
La présence dans notre gamme de produits réservés spécialement aux
soins professionnels
Vous avez développé une
charte qualité spécifique, pouvez-vous en dire un peu plus sur le sujet ?
Nous avons développé depuis 10 ans une Charte de
Qualité pour nos produits pour promouvoir une formulation naturelle sans
pétrochimie. Nos produits sont conçus à partir d’actifs naturels (huiles
végétales, extraits de plantes…) en excluant les parabens, le phenoxyethanol,
les huiles minérales, les colorants artificiels et les silicones. C’est la
garantie d’une excellente affinité de nos produits naturels avec la peau et
d’une assimilation optimale.
Quelle est la vision et les
projets de la marque pour les prochaines années ?
Notre vision est de continuer à travailler sur les
Rituels de beauté du Monde, qui ont tant à nous apprendre. Nous le faisons avec
un collège de scientifiques reconnus internationalement : le Dr Marda en
médecine Ayurvédique, le Docteur Oashi en traditions japonaises de bien-être
dont le Shiatsu, le Dr Fassi pour toutes les traditions du Hammam, le Docteur
Hoai pour les massages taoïstes chinois et Lek Chaya pour les traditions du
Siam.
Notre vision est également de diffuser les soins et
produits Cinq Mondes dans environ 30 pays dans le monde, à la fois à travers
des hôtels prestigieux (avec lesquels Cinq Mondes a obtenu de nombreux prix et
distinction à l’international), mais aussi dans une sélection de Day Spas à
travers le monde. Au total 600 lieux de bien-être et de beauté qui ont reçu la
Formation Cinq Mondes, en Formation initiale et en formation continue, un gage
de qualité qui est la clé de voûte de Cinq Mondes en France comme à
l’international.
Méthodologie
mise en place pour l’attribution du Prix de la Meilleure Marque Spa :
Classement des
marques citées par les clients dans leur questionnaire Qualité à partir d’une
notation calculée selon les questions suivantes : questions « Qualité
des produits » des sections soin visage, soin corps et massage, pondérées
d’un coefficient 1 ainsi que de la question « Avez-vous acheté un produit
grâce à son utilisation durant votre soin/ massage ? » pondérée d’un
coefficient 2 (Oui = 100% Satisfaction, Non = 50% de satisfaction)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire