vendredi 22 mars 2013

Entretien avec Jean-Louis Poiroux, fondateur de la marque Cinq Mondes


Cinq Mondes sacrée Meilleure Marque Spa par le Concours Clients du Spa 2013

Entretien avec Jean-Louis Poiroux, Fondateur de la marque Cinq Mondes



La marque Cinq Mondes a reçu il y a quelques jours le Prix Client de la Meilleure Marque Spa. Ce prix est issu du plébiscite des clients lors des Concours Clients du Spa 2013, concours basé sur la récolte de près de 6700 avis de clients ayant visité un spa en janvier et février 2013 au travers d’un questionnaire qualité administré par Qualitelis, expert de la mesure de la satisfaction client dans le domaine du tourisme.


Jean-Louis Poiroux, fondateur de de la marque Cinq Mondes
Qu’évoque le Prix Client de la Meilleure Marque Spa pour vous ?
Le Prix Client de la meilleure marque Spa est d’autant plus gratifiant que ce sont les clients qui ont répondu à des questionnaires de satisfaction en toute indépendance (et en restant anonyme).

Ce prix récompense le travail de notre département Formation et Qualité qui travaille main dans la main avec notre unité de Recherche et Développement pour offrir à nos clients de véritables Voyages Sensoriels grâce à la fois à la virtuosité des praticiennes et aux galéniques, textures et fragrance des produits Cinq Mondes. C’est pour cette expérience globale que les clients nous ont plébiscités.


Pour vous, quelle est la spécifié d’une  « marque spa » par rapport à une marque de soins cosmétique en général ?
Une marque de Spa a comme grandes différences avec une marque cosmétique industrielle :
-   Une recherche constante des facteurs de bien-être et de sensorialité offerts à nos clients via nos produits sans sacrifier l’efficacité
-   Une expérience holistique et globale est offerte à nos clients à la fois pour le Corps et l’Esprit y compris quand nos clients prolongent les bienfaits du Spa à la maison grâce à des techniques d’automassage offertes avec les produits
-   La présence dans notre gamme de produits réservés spécialement aux soins professionnels

Vous avez développé une charte qualité spécifique, pouvez-vous en dire un peu plus sur le sujet ?
Nous avons développé depuis 10 ans une Charte de Qualité pour nos produits pour promouvoir une formulation naturelle sans pétrochimie. Nos produits sont conçus à partir d’actifs naturels (huiles végétales, extraits de plantes…) en excluant les parabens, le phenoxyethanol, les huiles minérales, les colorants artificiels et les silicones. C’est la garantie d’une excellente affinité de nos produits naturels avec la peau et d’une assimilation optimale.

Quelle est la vision et les projets de la marque pour les prochaines années ?
Notre vision est de continuer à travailler sur les Rituels de beauté du Monde, qui ont tant à nous apprendre. Nous le faisons avec un collège de scientifiques reconnus internationalement : le Dr Marda en médecine Ayurvédique, le Docteur Oashi en traditions japonaises de bien-être dont le Shiatsu, le Dr Fassi pour toutes les traditions du Hammam, le Docteur Hoai pour les massages taoïstes chinois et Lek Chaya pour les traditions du Siam.
Notre vision est également de diffuser les soins et produits Cinq Mondes dans environ 30 pays dans le monde, à la fois à travers des hôtels prestigieux (avec lesquels Cinq Mondes a obtenu de nombreux prix et distinction à l’international), mais aussi dans une sélection de Day Spas à travers le monde. Au total 600 lieux de bien-être et de beauté qui ont reçu la Formation Cinq Mondes, en Formation initiale et en formation continue, un gage de qualité qui est la clé de voûte de Cinq Mondes en France comme à l’international.

Méthodologie mise en place pour l’attribution du Prix de la Meilleure Marque Spa :
Classement des marques citées par les clients dans leur questionnaire Qualité à partir d’une notation calculée selon les questions suivantes : questions « Qualité des produits » des sections soin visage, soin corps et massage, pondérées d’un coefficient 1 ainsi que de la question « Avez-vous acheté un produit grâce à son utilisation durant votre soin/ massage ? »  pondérée d’un coefficient 2 (Oui = 100% Satisfaction, Non = 50% de satisfaction) 

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